Fitmeet – Identité visuelle et site internet

Le contexte

Dans le cadre de ma formation Bac +5 et afin de valider mon Mastère Expert en Stratégie Digitale, j’ai réalisé le projet DC Start de Digital Campus. Le but étant de créer un projet entrepreneurial digital et innovant, de A à Z.

 

Fitmeet est un site de mise en relation entre sportifs permettant de créer des liens tout en pratiquant une activité physique.

Le projet

Lors de ce projet, plusieurs livrables ont été réalisés afin de présenter le projet de création de startup. Un business plan complet a donc été réalisé ainsi qu’une identité visuelle avec charte graphique et un site internet.

L'identité visuelle

Les étapes

Étapes création logo Laetitia Digard

Le moodboard

Un moodboard a été réalisé afin de définir le style visuel du projet Fitmeet.

 

Les images ont été choisies pour mettre en avant l’entraide, l’amitié, la confiance en soi et la bonne humeur. Les couleurs ont été choisies selon la psychologie des couleurs :

 

Le bleu représente la confiance, la responsabilité et l’intelligence

 

Le jaune représente l’optimisme, l’énergie et la joie

 

Le violet représente la créativité, le luxe et la spiritualité

Moodboard Fitmeet

Le logo

Le logo représente deux personnes se tenant la main pour mettre en avant l’amitié et la cohésion.

Logo Fitmeet

La charte graphique

Charte graphique Fitmeet
Charte typographique Fitmeet

La carte de visite

Carte de visite Fitmeet

La signature mail

Signature mail Laetitia Digard Fitmeet

Les produits dérivés

Casquette Fitmeet
Brassière de sport Fitmeet

L'UX Design

Les insights

Une série d’entretiens a été réalisée afin de mieux comprendre les potentiels utilisateurs de Fitmeet et d’optimiser l’expérience utilisateur.

À la suite des entretiens, des insights ont été relevés et une typologie de sportif a été créée.

Schéma typologie de sportifs

Les personas

Par la suite, des personas ont été créés à l’aide des données récoltées lors des entretiens. Les personas représentent les deux cibles principales de Fitmeet, les utilitaristes et les décrocheurs potentiels.

Persona Fitmeet Décrocheurs

Le parcours utilisateur

Un parcours utilisateur a été créé afin de mieux comprendre les étapes par lesquelles passe l’utilisateur avant, pendant et après sa visite sur le site internet de Fitmeet.

Le site internet

L'arborescence

Le site internet

Maquette du site internet Fitmeet

La landing page

Une landing page a été réalisée afin de favoriser la conversion des visiteurs lors des campagnes d’Emailing.

Maquette de la landing page Fitmeet

Le business plan

Le cahier des charges