Fitmeet – Identité visuelle et site internet
Le contexte
Dans le cadre de ma formation Bac +5 et afin de valider mon Mastère Expert en Stratégie Digitale, j’ai réalisé le projet DC Start de Digital Campus. Le but étant de créer un projet entrepreneurial digital et innovant, de A à Z.
Fitmeet est un site de mise en relation entre sportifs permettant de créer des liens tout en pratiquant une activité physique.
Le projet
Lors de ce projet, plusieurs livrables ont été réalisés afin de présenter le projet de création de startup. Un business plan complet a donc été réalisé ainsi qu’une identité visuelle avec charte graphique et un site internet.
L'identité visuelle
Les étapes
Le moodboard
Un moodboard a été réalisé afin de définir le style visuel du projet Fitmeet.
Les images ont été choisies pour mettre en avant l’entraide, l’amitié, la confiance en soi et la bonne humeur. Les couleurs ont été choisies selon la psychologie des couleurs :
✓ Le bleu représente la confiance, la responsabilité et l’intelligence
✓ Le jaune représente l’optimisme, l’énergie et la joie
✓ Le violet représente la créativité, le luxe et la spiritualité
Le logo
Le logo représente deux personnes se tenant la main pour mettre en avant l’amitié et la cohésion.
La charte graphique
La carte de visite
La signature mail
Les produits dérivés
L'UX Design
Les insights
Une série d’entretiens a été réalisée afin de mieux comprendre les potentiels utilisateurs de Fitmeet et d’optimiser l’expérience utilisateur.
À la suite des entretiens, des insights ont été relevés et une typologie de sportif a été créée.
Les personas
Par la suite, des personas ont été créés à l’aide des données récoltées lors des entretiens. Les personas représentent les deux cibles principales de Fitmeet, les utilitaristes et les décrocheurs potentiels.
Le parcours utilisateur
Un parcours utilisateur a été créé afin de mieux comprendre les étapes par lesquelles passe l’utilisateur avant, pendant et après sa visite sur le site internet de Fitmeet.
Le site internet
L'arborescence
Le site internet
La landing page
Une landing page a été réalisée afin de favoriser la conversion des visiteurs lors des campagnes d’Emailing.