Booge – Identité visuelle, site internet et motion design
Le contexte
Booge est une agence digitale 360° de communication et marketing digital. Elle est spécialisée dans les secteurs de la finance, de l’immobilier, du courtage et de la gestion de patrimoine.
J’étais en charge de l’intégration des sites internet des clients sur WordPress et j’assurais le support et la maintenance de ces derniers.
Je réalisais également des vidéos en Motion Design pour les clients afin de présenter leurs entreprises ou leurs solutions.
J’étais également en charge de l’animation des réseaux sociaux et de la rédaction des articles pour les clients et pour l’entreprise Booge.
Enfin, j’ai été en charge de la refonte du site internet de Booge et de la création de l’identité visuelle du projet de recrutement « Booge avec nous ».
Les projets
Dans le cadre de la refonte du site internet de Booge, une maquette graphique interactive a été réalisée sur Adobe XD.
Pour le projet de recrutement de Booge, le nom « Booge avec nous » a été créé ainsi qu’un logo.
Une maquette de site internet ainsi que des affiches publicitaires reprenant l’identité visuelle du projet ont également été créés.
Enfin, un rapport de stage vidéo a été réalisé pour présenter les projets réalisés durant le stage et mettre en avant mes compétences en motion design.
Le site internet
Les étapes
Le site internet
L'identité visuelle de « Booge avec nous »
Les étapes
Le logo
Le nom du projet de recrutement utilise le jeux de mot « bouge avec nous » pour mettre en avant le dynamisme de l’entreprise et donner envie aux personnes en recherche d’emploi de rejoindre l’entreprise.
Le logo reprend les couleurs d’origine de Booge. Le pictogramme placé à la place du « O » de Booge représente un téléconseiller, poste qui est à pourvoir chez Booge.
Les affiches publicitaires
Les affiches publicitaires ont été réalisées sur Adobe Photoshop.
Elles mettent en scène des jeunes adultes dynamiques et heureux pour mettre en avant le dynamisme de l’entreprise Booge et la bonne ambiance qui y règne.
Des couleurs vives ont été choisies volontairement pour attirer rapidement le regard des passants.
Le hashtag #onrecrute a été créé pour le projet de recrutement afin de diffuser les affiches sur les réseaux sociaux et recevoir plus facilement les candidatures.